· 

Arto Vivi s'exporte


Le projet de l'ArTerre inspire à Astaffort

En Mars dernier, l'association Astaffort Commune Citoyenne (ACC) s'est rapproché d'Arto Vivi pour en apprendre plus sur le projet de l'ArTerre. Au fil des discussions, le projet semblable à celui d'ACC qui souhaite valoriser un espace naturel communal, s'est transformé en partenariat entre les 2 associations pour monter un projet inspiré de celui d'Arto Vivi.

 

Ainsi, Arto Vivi a investi les lieux en menant des sessions d'inventaire pour commencer à prendre en main les enjeux du site.

Ainsi, ce sont plus de 7 300 pieds d'orchidées sauvages qui ont été comptabilisés sur les 4 ha de prairie. Par la suite, d'autres espèces patrimoniales ont été trouvée, notamment le Damier de la Succise, un papillon protégé au niveau Européen !

 

Lors des Journées du Vivant d'Astaffort, organisé par ACC fin Mai, Arto Vivi à pu présenter son projet en conférence, tout en faisant le parallèle avec le site d'Astaffort, pour exposer ce qu'il était possible de faire sur ce site. Le lendemain, une rando nature a réuni 73 personnes qui ont pu découvrir le site.

 

Une proposition de mandat de gestion est en cours de réflexion avec la commune, propriétaire du site, afin de pouvoir valoriser ce patrimoine naturel et paysager.


Écrire commentaire

Commentaires: 0