Léo, premier stagiaire d'Arto Vivi
Cet été le travail n’a pas manqué pour ArtoVivi qui s’est vu, en plus de ces travaux réguliers sur l’Arterre, confiés de nouvelles missions. Notamment avec de nouveaux partenariats sur les sites de Maison Forte et Astaffort. Aux vues des nombreux travaux à réaliser, ArtoVivi a donc décidé de prendre un stagiaire sous son aile pour qu’il puisse aider notre équipe de bénévoles tout en découvrant les thématiques dans lequel évolue l’association.
Originaire du Sud-Ouest de la France, Léo souhaitait découvrir le monde des naturalistes et des associations travaillant à la protection de l’environnement. Passionné par la biodiversité et curieux de nature, notre jeune homme a su s’intégrer parfaitement à l’équipe. Encadré pendant son stage par plusieurs bénévoles de l’association, il a pu évoluer rapidement et renforcer son panel de connaissances.
Durant son stage de 6 semaines, Léo a réalisé différentes missions, encadrées et en autonomie, parmi lesquelles le suivi de la faune des différents sites en gestion ou partenariat avec ArtoVivi. Grâce à lui, de nouveaux enjeux ont pu être identifiés notamment sur le site de Maison Forte où le Cuivré des marais et l’Azuré du serpolet ont été observés.
A la vue de la réussite de cette expérience, ArtoVivi renouvellera surement l’expérience l’année prochaine !
Écrire commentaire