· 

Comme chaque année, il faut débroussailler !

Un sentier de découverte, ça s’entretient ! Alors quelques fois par an, notamment à la fin de l’été, les bénévoles de l’association viennent avec leur débroussailleuse pour entretenir les chemins sur l’ArTerre.

 

Avec ses 4 hectares d’espaces naturels, le terrain n’est pas toujours évident à entretenir. Malgré un emploi du temps bien chargé cet été, les bénévoles d’Arto Vivi se sont rendus à 2 reprises sur le terrain pour entretenir les cheminements. Deux demi-journées fin Août et début Septembre qui ont permis de rouvrir les sentier au coeur du site.


Vous pouvez donc à présent vous rendre sur le terrain et emprunter ces chemins pour découvrir cet espace naturel. Si vous passez sur le bas de l’ArTerre, à côté du ruisseau, ouvrez l'œil, vous trouverez probablement de beaux papillons, mais aussi, on l’espère, les lunettes de soleil que Morgane a perdues durant son combat contre les broussailles lors de l’entretien ! Une rançon à la clé !

Le 28 octobre, l’équipe bénévole retrouve les débroussailleuses pour un dernier passage avant l’hiver ! Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à nous retrouver à 9 heure sur le terrain : débroussailleuses en main. On est jamais de trop pour la biodiversité !



Écrire commentaire

Commentaires: 0